Chaque année depuis 1982, nous avons le plaisir de vous jouer une pièce durant les week-ends du mois de Mars.
Une partie importante des recettes est chaque année reversée à des associations porteuses de projets à caractère social.
LE BUREAU :
Martine Paillard
Betty Delalande
Lydie Sylvanise
MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION :
Paul Guillo
Bruno Roger
Catherine Nouvel
Sandrine Julien-Denis
Chantal Houée
Romuald Gaule
Nous échangeons sur les lectures de l’été. Notre choix s’oriente en fonction du nombre de comédiens qui souhaitent monter sur les planches et des goûts de chacun.
Elles ont lieux en fonction des disponibiltés des comédiens et de la salle socioculturelle. Deux fois par semaine de 20h15 à 22h, on passe à trois fois en février.
Une fois les places réservées, il n’y a plus qu’à attendre le jour J. Au téléphone ou à l’accueil, nous vous accueillons avec notre bonne humeur et nos sourires…
Notre comité d’accueil vous aide à vous garer, afin que tout le monde puisse trouver une place sur le parking de la salle socioculturelle.
Nous ouvrons les portes de la salle 45 minutes avant le début de la représentation. Le placement est libre dans la salle et aucun règlement n’est exigé par avance. Patience…On ouvre.
Une fois les places réservées, il n’y a plus qu’a attendre le jour J. On essaye de vous accueillir toujours avec notre bonne humeur et nos sourires. Préparez la monnaie…
Avant les trois coups de bâton, si notre président ou présidente ne joue pas sur scène. Il ou elle vient vous accueillir pour vous plonger dans l’ambiance de la pièce.
Besoin d’un lifting, une mise en plis, un ourlet ? Un coup de baguette magique de nos maquilleuses, coiffeuses et couturières ; et nous voilà dans la peau d’un(e) autre.
Le stress monte peu à peu derrière les rideaux. On attend l’heure en révisant son texte… on se concentre… on rabâche… ou on fait le clown pour évacuer le stress !
Un plateau qui tourne, un mur qui coulisse, de la fumée sortant des naseaux d’une vache : Des décors à vous faire tourner la tête. Merci aux monteurs, menuisiers, peintres, électriciens et décorateurs.
Zut, j’ai un trou de mémoire… Au secours Annette, Corinne ! Les souffleuses ne sont pas loin, cachées de part et d’autre de la scène. Elles ont le texte sous les yeux pour nous venir en aide à tout moment.
Coup de projecteur sur ceux qui sont toujours dans l’ombre ! Un coup de sonnette, une lumière qui s’éteint, la radio qui s’allume… Ce sont de vrais magiciens : Les techniciens de la régie.
L’entracte est arrivé ! Quelle chaleur : Direction la buvette et les bonnes crêpes au sucre vendues par les jeunes de la commune. Surtout ne pas oublier de se restaurer avant de découvrir le dénouement de la pièce.
Chaque année, nous faisons un don au resto du coeur et au Téléthon. Nous faisons également un autre don pour une association qui nous en fait la demande…Toujours dans le but d’aider les autres.
La pièce est finie. Mais on peut prolonger le plaisir en discutant avec les comédiens- comédiennes, on partage le verre de l’amitié… Si on demande gentiment on peut même visiter les coulisses.
Cinq minutes avant le lever du rideau, un petit rituel chez les Bagouls qui nous tient à coeur et nous porte chance. Rassemblement autour de notre mascotte : Petit, petit, petit…BAGOULS !.